La curiosité est un vilain défaut, je le sais, mais je n'ai pas résisté à franchir les portes de la nouvelle Maison du Tourisme de Mons, juste pour le plaisir de découvrir. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

Un espace pour tout réserver

Situé sur la Grand-Place à l'angle de la rue d'Enghien, ce nouvel écrin est une ode à la région ! Au centre, un espace billetterie nous permet de réserver en un seul et même endroit les spectacles proposés par le Manège, les expositions du Pôle Muséal, les grands rendez-vous de Mons 2015 ou encore les visites guidées de la ville. Le mur d'écrans sur les points d'intérêt de la ville m'interpelle. Il y a tant de choses à faire à Mons. Il faut que je revienne avec mon mari et mes enfants pour me programmer quelques week-ends.


 

Découvrir en s'amusant

Deux garçonnets sont en train de jouer sur un écran tactile lorsque je déambule dans les locaux flambant neufs. Je m'approche d'eux, ils ont le sourire jusqu'aux oreilles... Ils tentent de faire descendre délicatement la chasse de Sainte-Waudru pour la placer sur le Car d'Or... Quelle bonne idée de sensibiliser les plus jeunes à notre histoire. Des panneaux explicatifs sur le beffroi, Spiennes, le doudou, le Mundaneum, le Grand-Hornu, le Pass ou encore le Mons Mémorial Museum prouvent, s'il le fallait, que Mons regorge de richesses. Notre capitale a de tout temps joué un rôle stratégique dans l'histoire des pays du nord. Nous pouvons en être fiers.

Nouvelles technologies

A l'entrée, deux bornes délivrent les informations pratiques, les lieux à parcourir tout au long de l'année et les événements prévus pendant Mons 2015. Un plan tactile permet d'ailleurs, via Google maps, de pouvoir localiser les différents points d'intérêt. Sur la mezzanine, d'autres panneaux mettent en lumière la grande région de Mons : notre gastronomie, le parc naturel des Hauts-Pays, etc... « Des expositions y seront régulièrement présentées en marge des grands événements » m'indique un agent de la maison du tourisme. Ecrans, bornes interactives, brochures... Me voilà armée – ou plutôt nous voilà armés - pour faire découvrir notre belle région !

Bon à savoir : L'ancienne Maison du Tourisme accueille la boutique officielle de Mons 2015 !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Bonjour,
Je pense visiter Mons samedi prochain. Je compte me rendre d'abord à la maison du tourisme. Pouvez-vous déjà me conseiller sur quelques sujets à visiter en si peu de temps ?
Merci d'avance
Bien à vous