Chaque jour que Dieu fait, notre mascotte locale subit les attouchements nourris des indigènes du cru et des étrangers de passage. Si bien que sa tête semble se dégarnir au fil des siècles et donner une patine à son illustre crâne.

Un étonnant veilleur

Sentinelle de l’Hôtel de Ville, ce petit singe, être malin et narquois en a vu défiler, des têtes couronnées, des acteurs primés, des politiciens pressés, des étudiants stressés, des enfants amusés... Malgré son air espiègle, il reste stoique devant les passants même les plus intrusifs.
Bien rusé celui qui pourrait prétendre détenir la vérité sur ses origines ! Sujet de débats historico-philosophiques, notre singe n’en n’a cure d’avoir été un pilori pour enfants, une enseigne de taverne, un ouvrage de maîtrise ou une statue-rébus.
Peu importe, non ?

Un symbolique porte-bonheur

Son job est d’être avant tout le symbole de sa cité, son premier ambassadeur, sa figure emblématique et surtout son esprit. Caresser son chef de la main gauche et zou, c’est l’Esprit de Mons qui s’insuffle en vous et vous accompagne partout et tout au long de votre vie.
Bien plus, il a un don inné... Ce bougre porte bonheur ! Combien de jeunes filles en quête de maris ont vu leur souhait se réaliser... Et combien de jeunes couples ont vécu un heureux événement... Nos souverains en sont les exemples indiscutables...
Pour ma part, depuis mon enfance, il m’a toujours porté chance... Un demi-siècle à mon service, quel honneur et surtout quel bonheur !... Alors vous aussi caressez sa noble bouille et air du temps, prenez-vous en « selfie » avec lui... Promis, juré, il ne bougera pas et prendra la pose...

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Singe air main dos serre .