La Coupe de l’Avenir est l’une des courses les plus importantes du calendrier belge de motocross. Organisée par le Motocross Club du Haut-Pays, elle a vu naître de grands talents parmi lesquels Gaston Rahier, Harry Everts, André Malherbe, Georges Jobe, Stefan Everts ou Steve Ramon. De grands noms du motocross, soyez-en sûrs ! L’histoire de cette course débute il y a 50 ans lorsque Joël Robert, six fois champion du monde, crée une compétition opposant les meilleures jeunes à Jamioulx. Devant l’ampleur de l’événement, la Course de l’Avenir a déménagé à Angreau avant de s’établir définitivement à Baisieux sous la houlette du Motocross Club du Haut-Pays.
 
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 15 nations qui participent chaque année à la Coupe de l’Avenir dans des catégories multiples comme les 65 et 85 cc ajoutées récemment. Autre innovation, la catégorie « Coupe des Ancêtres » avec des motos plus anciennes ou encore de nombreuses courses annexes : motos électriques, side-car, quads, etc.
 
Un spectacle toujours varié et de grande qualité pour tous les amateurs de sports mais pas que, la Coupe de l’Avenir, c’est avant tout un moment à partager entre amis ou en famille.