La 6ème édition des Fêtes de Wallonie débarque à Mons du 12 au 15 septembre !

Nous vous avons concocté un programme qui plaira à tous les publics : le traditionnel festival de théâtre en rue (concept original et gratuit permettant de goûter aux plaisirs du théâtre dans le coeur historique de la ville) qui en est déjà à sa 15ème édition, un magnifique concert de l’ORCW, le Kid’s Village, le Foodtruck Festival… Sans oublier le clou de ces quatre journées de festivités : un lustre monumental qui transformera la Grand-Place en salle de bal.
Une piste de danse, un orchestre suspendu, un bar, des acrobates, des danseurs, des comédiens et des circassiens prendront possession de l’espace public qui se transformera en « dance floor » géant avant de laisser place à un étincelant feu d’artifice ! À n’en pas douter, le centre-ville de Mons sera à la fête et vous êtes tous invités !
A noter que cette année, les Fêtes de Wallonie coïncident avec le lancement de la semaine de la mobilité. L’occasion de nous faire prendre goût aux modes de transports alternatifs, bons pour nous mais surtout pour notre planète !

En tant que Capitale européenne et wallonne de la culture, la ville de Mons se devait de mettre les petits plats dans les grands et d’offrir au public des festivités dignes de notre identité wallonne symbolisée par la convivialité, la chaleur et le sens de la fête. Nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de Wallonie !