L'ensemble folklorique "Inyamibwa" du Rwanda

L’Ensemble folklorique « Inyamibwa », fondé le 14 juillet 1998 par un groupe d’étudiants, a pour ambition de promouvoir la culture rwandaise, la paix entre les différentes ethnies et l’harmonie par les arts et traditions populaires. Le groupe est aujourd’hui celui de la principale université du pays et a reçu le label du ministère de l’éducation et de la culture.
« Inyamibwa » vous raconte combien cette terre est riche mais également tourmentée. Vous comprendrez mieux pourquoi les historiens expliquent que nous sommes là au berceau de l’humanité.

L'ensemble "El Balcon de los artistas" de Colombie


Récompensé en de multiples occasions par ses prouesses dans le domaine de la Salsa, EL BALCON DE LOS ARTISTAS provient tout droit de Medellín, grande cité au Nord-Ouest de Bogota, sur la Cordillère des Andes. Ils comptent à leur palmarès de nombreux titres de championnats mondiaux. Leurs musiciens, leur chanteuse, leurs danseurs ont une énergie et un talent extraordinaire et tout bonnement surhumain. Par 4 fois ce groupe est devenu champion d’Amérique Latine de Salsa et en a effectué une tournée triomphale aux USA avec le grand chanteur Porto Ricain Marc Anthony.... 25 danseurs et musiciens.

L'ensemble Kalina


L’Ensemble Kalina de Kiev et ses 45 artistes seront présents! Cette troupe infatigable danse d’abord avec son cœur. L'Ukraine nous apporte ce qu'il y a de meilleur chez eux ! Un véritable régal pour les yeux.

L'ensemble national "Sayani" de Russie

La république autonome de Touva est le berceau d’une culture très particulière. L’Ensemble National Sayani fut fondé en 1969. Son spectacle est basé sur les mythes et légendes des peuples asiatiques vivant dans cette région. Lors des Folkloriades de Dijon, il obtint la médaille d’or en 2003.

L'ensemble Sens sud d'Uruguay

L’Uruguay pour la première fois, sera présent à l’occasion du 35ème Festival Mondial de Folklore de la Ville de Saint-Ghislain. Le spectacle de « Sentido Sur » c’est une invitation à traverser les identités autochtones de l’Uruguay, où le spectateur pourra saisir l’essence même de leur terre.