Du 14 septembre 2018 au 30 juin 2019, Mons, Capitale culturelle vivra sa première Biennale. Dans le sillage du succès de Mons 2015, la Fondation Mons 2025, le Pôle muséal de Ville et Mars – Mons arts de la scène vous invitent à «habiter la ville» dans la fête, l’art ou la réflexion.

La Biennale vous emmène au cœur d’un programme dense et rassembleur avec, dans la ville et dans les lieux culturels, des expositions, du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique, de la gastronomie, etc.

Le coup d’envoi de la Biennale sera donné le weekend du 14 au 16 septembre 2018, avec  notamment l’inauguration de l’exposition «Niki de Saint Phalle. Ici tout est possible» au BAM.  Vous y découvrirez également l’art vivant sous toutes ses formes (théâtre et animations de  rue, scènes ouvertes), l’art de la gastronomie avec un alléchant Festival Food Truck, le Grand  Final du Grand Huit créé par, et pour les Montois, ainsi que le spectacle rassembleur de Theater Tol sur la Grand-Place, suivi d’un feu d’artifice.

Découvrez tous les évènements de la Biennale, ci-dessous: