Brasserie de l'Abbaye de Saint-Ghislain

à Hautrage

108-brasserie Abbaye St Gh.jpg
  • Brasseur amateur depuis plus de 20 ans, c’est en 2014 que Jean-Marc Carpenier se lance dans l’élaboration de sa propre marque. C'est dans le petit village d'Hautrage, au sein de l'entité de Saint-Ghislain, que sont brassées les bières de la Brasserie de l'Abbaye de Saint-Ghislain. Cinq bières, toutes refermentées en bouteille et non filtrées, possédant un caractère propre, sont ainsi distribuées dans les commerces et établissements Horeca de Saint-Ghislain et des environs :


    -la Blonde, brassée avec du malt d’orge et de houblon, lui procurant une saveur équilibrée qui balance entre douceur et amertume.

    Brassée à partir d'un mélange de malts d’orge et de houblons, c’est une bière équilibrée qui balance entre douceur et amertume. Refermentée en bouteille, non filtrée, elle titre 8.0 % vol alc.

    -l’Ambrée, marquée par une amertume plus soutenue, développant des arômes de malt et de caramel.

    Brassée à partir d'un mélange de malts d’orge et de houblons, c’est une bière plus complexe qui présente une amertume plus soutenue et qui développe des arômes de malt et de caramel. Refermentée en bouteille, non filtrée elle titre 7.0 % vol alc.

    -la Brune, évoquant les notes typiques du malt torréfié et de subtiles pointes d'épices.

    Brassée dans la tradition des bières brunes, c’est une bière qui présente les notes typiques du malt torréfié et de subtiles pointes d'épices. Refermentée en bouteille, non filtrée elle titre 8.0 % vol alc.

    -la Printemps, perpétuant la tradition de ces bières rafraîchissantes et légères que l’on buvait lors des travaux aux champs.

    Une bière légère et rafraichissante, brassée pour étancher la soif à partir d'un mélange de malts d’orge et de houblons. Refermentée en bouteille, non filtrée, elle titre 7.0 % vol alc.

    -la Double Saison Triple Hop, légèrement ambrée, dont le houblonnage à cru en fin de fermentation se fait sentir mais sans excès, pour encore laisser pleinement apprécier les notes légères de biscuit.

    Son houblonnage à cru en fin de fermentation lui confère un nez caractéristique et une belle longueur en bouche de houblons mais, sans excès, pour encore laisser pleinement apprécier les notes légères de biscuit de cette saison légèrement ambrée. Refermentée en bouteille, non filtrée, elle titre 7.0 % vol alc.


    Fruit d'un patient mélange de saveurs et d'authenticité, venez découvrir ces bières de terroir.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Espèces
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année