Les Feux de la Saint-Jean // 29 juin 2019

Animation, festivité à Mons

01072017-5788-1024x6831.jpg
  • L'ASBL des Feux de la Saint-Jean et la ville de Mons ont le plaisir de vous convier aux festivités des Feux de la Saint-Jean, les 28 et 29 juin 2019

    La fête des Feux de la Saint-Jean est issue des fêtes solaires qui remontent aux civilisations antiques: Perses, Egyptiens, Grecs, Romains, Germains, Celtes et Scandinaves. On y honore les deux équinoxes de printemps et d'automne et les deux solstices d'été et d'hiver. Le Dieu soleil y est célébré et un feu symbolique est allumé au cours des joyeusetés. A la lueur des torches, participez au plus grand cortège aux Flambeaux de Belgique: des milliers de personnes transportées dans un voyage enivrant à travers la ville. Mêlez-vous à la foule, riez, dansez et plongez dans l'ambiance chaleureuse des Feux de la Saint-Jean. Lors des Feux de la Saint-Jean, les petits ne sont pas en reste. Ils découvrent les magiciens et les jeux de cirque. Le point d'orgue de la fête reste le grand final… Venez bouter le feu le samedi soir sur la Place Nervienne et partagez cette sensation unique avec les 20 000 autres personnes qui encercleront le brasier.

    Au programme du Samedi 29 juin

    - 19h00 : « Les Food Trucks » : Avis aux gourmets ! Venez déguster les plats des Food Trucks les plus originaux de la région !

    - Dès 19h00 : « Les concerts »

    En 2019, fidèle à ses valeurs, le comité des Feux de la Saint-Jean a décidé d’ouvrir sa scène aux artistes de la région. Venez découvrir une programmation surprenante, de qualité et garantie 100% locale !

    19h00 – 20h00 : New Expérience : Cover Band « TRIBUTE JIMI HENDRIX »

    20h30 – 21h15 : David Madi : Chanteur à la voix grave et rauque, cet auteur, compositeur et interprète vous embarquera avec ses chansons et mélodies bercées par un courant artistique français.

    21h45 – 22h30 : The Pinkertons : Groupe pop/rock né en 2014, The Pinkertons revendique fièrement ses influences qui sentent bon les années 90 (Weezer, The Smashing Pumpkins, Ks Choice mais aussi Neil Young et Bob Dylan), tout cela sans oublier de sonner résolument comme un groupe bien de son époque !

    23h30 – 1h30 : SoulMates : SoulMates, groupe de reprises pop/rock/funk né en 2010, c’est l’expérience de 4 musiciens et la fraîcheur d’une voix débordante d’énergie. Ensemble, ils alternent le Classic rock (U2, The Police, The Doors, …) et le Pop rock, plus moderne et actuel ( Jessie J, Kings of Leon, Gossip, Bruno Mars, Muse, Moloko, …). Juste après l’embrasement du bûcher, assistez à leur show compilant énergie, groove, finesse mais aussi justesse et couleurs avec un objectif : faire vivre la musique avant tout !

    1h30 – 2h30 : Fermeture par un DJ : Place Nervienne, rue d’Havré et rue de Nimy

    - 20h30 : Pré-cortèges : L’édition 2017 a vu revenir la tradition des pré-cortèges des Feux de la Saint-Jean ! Dès 20h30, rejoignez la tribu de votre choix pour remonter sur la Grand’Place au rythme des percussions. La tribu de la Terre et les Gardiens de la Flamme partiront de la place Nervienne. Quant aux tribus de l’Eau et de l’Air, elles partiront respectivement de la chasse de Montignies et du bas de la rue de Nimy.

    Sur la Grand-Place

    - 21h30 : Spectacle « Mozaïk, la quatrième » : L’année dernière, rappelées par le lien qui les unissait, les tribus gagnèrent en force et décidèrent de partir à la découverte du monde. Cette année, elles sont de retour de leur voyage et vous réservent une surprise ! Un spectacle envoutant, rythmé par les percussions et porté par plus de 600 figurants costumés dans lequel vous aurez un rôle à jouer.

    - 22h30 : Grand cortège aux flambeaux : Place Nervienne

    - 23h00 : Embrasement du bûcher : Venez assister à l’arrivée du cortège aux flambeaux sur la place Nervienne et à l’embrasement du bûcher des Feux de la Saint-Jean suivi du final musical endiablé des trois tribus devant le podium principal. Un moment de liesse populaire à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 29 juin 2019 à 19:00