Grand Ouest Lens : Paul Cuvelier, Les chemins du merveilleux

Mons 2015 ,  Culturelle ,  Animation, festivité à Mons

2015-01-24-©andycraps-18--285-342.jpg
  • Le Bourg de Lens vous convie à un week-end culturel et festif, avec pour objectif de vous faire découvrir les Chemins du merveilleux de Paul Cuvelier. Cet artiste lensois s’est fait remarquer par ses talents de dessinateur, de scénariste de bandes dessinées et de peintre : c’est dans le journal de Tintin qu’il crée son personnage principal « Corentin », connu de toute une génération. Et puisque ce héros de papier aimait voyager, ses aventures sont déclinées sur les trois places qui bordent la commune, afin de vous immerger dans les univers revisités, avec humour, des Peaux Rouges, de la Chine et de l’Inde. Lors de ce week-end, vous pouvez ainsi vous émerveiller des saveurs et des richesses de ces pays et de ces cultures mises à l’honneur dans les épisodes dessinés de Corentin. En parallèle, une exposition est consacrée au travail de Paul Cuvelier ainsi qu’aux œuvres lui rendant hommage, réalisées par des artistes lensois. Venez vous plonger dans cette atmosphère ludique par le biais d’animations, d’interventions artistiques et de mets exotiques rappelant ces trois thèmes. D’une place à l’autre, d’un monde à l’autre, en famille, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer !
    Le Grand Ouest à Lens est une initiative de l’Administration communale et est réalisé en collaboration avec l’ensemble des services communaux, la famille & les amis de Paul Cuvelier, Mr André Vilain, Le Musée de la Vie Lensoise et les associations suivantes : Gym pour tous, Cambron Renaissance, Jogging La Montagnarde, Le Treffle Lens Herchies, Le Comité des fêtes de Bauffe, Les Écuries du Tordoir, Le PAC, Le panier lensois, Arcensel, Le Comité des fêtes de Cambron, L’ASBL Matizi Circus, Le Comité des fêtes de Lens, Les Sans Souci, La Ligue des familles, La Fanfare de Lombise, Le Cercle Horticole, Alteo, Le Télévie, Le Patchwork, Le Comité de Jumelage, L’École communale de Lens ainsi que tous les bénévoles. Sans oublier les artistes lensois : Evelyn Bastien, Alain Dewalle, Marie-Christine Verwulgen, Léliane Dehon, Catherine Crochet, Benoit Bouchez, Ruth Kölliker et Sabrina Codron qui rendront un hommage à l’artiste Paul Cuvelier.
    Grâce à la volonté des 12 Bourgmestres de l’arrondissement Mons-Borinage, les habitants et les associations des Communes vous proposent 11 weekends festifs à l’occasion de la Capitale européenne de la Culture.
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Grand Ouest Lens : Paul Cuvelier, Les Chemins Du Merveilleux :
  • Horrible
  • Médiocre
  • Moyen
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Grand Ouest Lens : Paul Cuvelier, Les Chemins Du Merveilleux, soyez le premier à en laisser un !