Festival VIA

Mons 2015 ,  Festival ,  Les inclassables de Mons 2015 ,  Théâtre à Mons

3d_sgiambrone_c_dr.jpg
mars_via_c_davidbormans.jpg
vi_cafeeuropa_c_dr.jpg
  • Depuis plus de 20 ans, entre Mons et Maubeuge, le Festival International VIA rompt les frontières artistiques et géographiques.
    En 2015, faites à VIA l’expérience du Nouveau Cinéma avec une exposition unique ou un road-movie théâtral avec Fabrice Murgia. On traversera des mondes parallèles avec un thriller dansé et filmé de la chorégraphe Michèle Noiret, etc. Découvrez comment le 7e Art, à l’heure du numérique et des nouvelles technologies, révolutionne les arts de la scène.
    Production de la Compagnie Michel Noire Tandem asbl.
    Coproduit par la Fondation Mons 2015, le manège.mons, le Théâtre National de la Communauté française de Belgique à Bruxelles, le Théâtre National de Chaillot à Paris, le Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France (la Compagnie Michel Noiret est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Trembley-en-France dans le cadre de “Territoire(s) de la danse 2015”, avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis. Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse.
    La Compagnie Michel Noiret bénéficie du soutien régulier de Wallonie-Bruxelles International. Michel Noiret est artiste associé au Théâtre National de la Communauté française de Belgique à Bruxelles et membre de l’Académie royale de Belgique.


    Vous désirez en savoir plus? Découvrez l'interview ci-dessous:

    MONS 2015 Daniel Cordova présente "Ghost Road 2" de Fabrice Murgia

    https://soundcloud.com/xum-1/mons-2015-daniel-cordova-presente-ghost-road-2-de-fabrice-murgia