Décrocher la Lune

Villes et Institutions partenaires ,  Art en ville & Parcours ,  Musique à La Louvière

Decrocher la lune2@Dufrane.jpg
  • Un projet de l’asbl Décrocher la Lune, de la Ville de La Louvière, du Centre culturel régional du Centre, de l’Espace Dragone et de l’asbl LL carré. En coproduction avec la Fondation Mons 2015. Avec le soutien de la Province de Hainaut.

    Après cinq éditions, la ville de La Louvière s’apprête à accueillir un nouvel épisode de son opéra urbain Décrocher la Lune. Dans la tradition des fêtes populaires de la Cité, les artistes louviérois, confirmés ou en devenir fêteront ensemble le retour de Sancho.

    Réunissant de nombreux acteurs culturels et citoyens

    Décrocher la lune est une fresque vivante qui illumine la ville et fait vibrer des milliers de spectateurs. Cirque, danse, théâtre, musique, décors époustouflants : autant d’ingrédients d’un spectacle à part entière, peuplé de géants et d’être imaginaires, d’effets surprenants… C'est aussi une histoire d'amour, celle qu’entretient La Louvière avec Sancho Gilles. Ce géant intrépide qui porte en lui toute la force, toute la vie, toute l’histoire des Louviérois. Leurs difficultés, bien sûr mais surtout leurs envies et leurs espoirs. Sancho Gilles est celui qui fend la foule le regard complice, qui partage avec elle ses histoires, ses amis, ses rencontres. C’est celui qui emmène dans son ascension les idéaux de tous les louviérois qu’il porte en gravissant le clocher de l’église. Celui qui décroche le cœur de La Louvière en tenant dans sa main l’inaccessible astre lunaire démontrant à chacun que tout est possible !
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Décrocher La Lune :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Décrocher La Lune, soyez le premier à en laisser un !