Pourquoi ne pas profiter d’une belle journée pour aérer l’esprit de toute la famille ? 
Le « Parc du château de Boussu » vous propose un moment de détente et de découverte. Promenez-vous parmi des arbres multiséculaires et rencontrez une faune variée vivant dans la zone humide de ce site classé.
 
Découvrez la faune et la flore de ce merveilleux jardin de style romantique à l’anglaise grâce aux multiples espèces qui le composent.
 
Envie de rendre vos promenades plus enrichissantes ?
C’est le moment d’en apprendre plus sur la faune et la flore qui nous entourent grâce à un écosystème varié et remarquable !
 
Côté flore :
Baladez-vous à travers des arbres centenaires, tels des hêtres pourpres et des érables, ainsi que des fleurs et plantes aux mille couleurs. Seriez-vous les reconnaître ? 
 
Côté faune :
Un grand nombre d’oiseaux, comme des chouettes et des faucons, ont fait leur nid dans les arbres du parc. Des abeilles y travaillent pour fabriquer le miel du château de Boussu, le meilleur du secteur !
Les étangs sont habités par des grenouilles, des canards et autres petites bêtes tandis que des écureuils, lapins, renards, hérissons et compagnie gambadent dans le parc ! Ouvrez l’œil !

Passez par l’observatoire nature si vous êtes un peu plus curieux ! 
 
À Boussu, de belles découvertes sont en perspective !

Découvrez le « Parc du château de Boussu » au 43 Rue du moulin – 7300 Boussu
 
Contact :
+32 (0)65 77 82 65
 
Plus d’informations :