Depuis sa création en 1984, le Festival International du Film d’Amour de Mons défend une certaine idée du cinéma, tournée vers des films originaux, audacieux, engagés et en provenance de tous les continents.

À partir de sa thématique historique qui privilégiait « l’Amour » et le sentiment amoureux, le Festival a progressivement évolué vers une nouvelle identité favorisant les œuvres de cinéma porteuses de regards singuliers sur le monde, sur les rapports Nord/Sud et sur les relations humaines.

Organisée autour d’une centaine de longs et courts métrages dont la majorité sont des productions européennes et en provenance de pays en voie de développement, la programmation se veut variée, entre films populaires et productions alliant le plaisir d’un large public et l’exigence du cinéma de qualité.

La structure du programme cinéma du FIFA se compose :

  • d'avant-premières nationales,
  • de compétitions de longs métrages,
  • de  séances associatives,
  • de conférences,
  • de coups de cœur à des personnalités renommées du 7e art,
  • d'un panorama consacré au cinéma italien,
  • et d'un focus sur le cinéma belge.

Gala d'Ouverture : venez y assister !

Le Théâtre Royal de Mons accueillera le 10 février 2017, le Gala d'Ouverture du Festival International du Film d'Amour de Mons. La soirée promet d'être haute en couleur, avec la projection d'un film en avant-première, des invités exceptionnels et bien d'autres surprises.

Le 2e balcon du Théâtre Royal de Mons étant à nouveau accessible, 100 places supplémentaires sont disponibles . Dès le 3 février , les places seront en vente au prix unitaire de 15 euros aux billetteries des cinémas Plaza Art et Imagix Mons. Ce ticket vous donne non seulement accès à la soirée d'ouverture du Festival, mais également au cocktail qui suivra.

Pensez-y dès à présent ! Ne ratez surtout pas le coup d'envoi de l'incontournable événement cinématographique de la région !